Le premier forum Indochinois en Lorraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le premier forum Indochinois en Lorraine

l'Indo c'est ma vie ça on le sait...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Les divisions de la Pop

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vénus
Admin
Admin
Vénus


Féminin
Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 23/09/2007

Les divisions de la Pop Empty
MessageSujet: Les divisions de la Pop   Les divisions de la Pop Icon_minitimeVen 12 Oct - 11:15

Festival : Les divisions de la pop le 4 novembre à la Loco à Paris....
Oxygen
Madinka
Toybloïd
Asyl
...
...
Yeeaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://indolorraine.1fr1.net
La Marmotte
Alice et June Tour
Alice et June Tour
La Marmotte


Féminin
Nombre de messages : 604
Age : 46
Localisation : Sur des lieux More, des endroits lunaires
Date d'inscription : 23/09/2007

Les divisions de la Pop Empty
MessageSujet: Re: Les divisions de la Pop   Les divisions de la Pop Icon_minitimeLun 5 Nov - 14:18

On attend avec impatience un résumé détaillé des DDLP Virginie !!! Allez au boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/la_marmotte
Vénus
Admin
Admin
Vénus


Féminin
Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 23/09/2007

Les divisions de la Pop Empty
MessageSujet: Re: Les divisions de la Pop   Les divisions de la Pop Icon_minitimeMer 7 Nov - 0:42

anhhh... ca va etre trop trop long!!!!
bon déja, comme je l'avais annoncé auparavent, il devait y avoir Asyl mais au final, remplacé pas Pravda... Yeahh...

bon, promis, je vous ferai ca... mais plus ce soir....
Revenir en haut Aller en bas
https://indolorraine.1fr1.net
Vénus
Admin
Admin
Vénus


Féminin
Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 23/09/2007

Les divisions de la Pop Empty
MessageSujet: Re: Les divisions de la Pop   Les divisions de la Pop Icon_minitimeDim 11 Nov - 2:10

le CR est en cours, je poste ça au plus vite, juste le temps de charger les photos....
Revenir en haut Aller en bas
https://indolorraine.1fr1.net
La Marmotte
Alice et June Tour
Alice et June Tour
La Marmotte


Féminin
Nombre de messages : 604
Age : 46
Localisation : Sur des lieux More, des endroits lunaires
Date d'inscription : 23/09/2007

Les divisions de la Pop Empty
MessageSujet: Re: Les divisions de la Pop   Les divisions de la Pop Icon_minitimeDim 11 Nov - 2:15

Allez, on se dépèche un peu là... C'est mou tout ça !!! Les divisions de la Pop Hein71
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/la_marmotte
Vénus
Admin
Admin
Vénus


Féminin
Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 23/09/2007

Les divisions de la Pop Empty
MessageSujet: Re: Les divisions de la Pop   Les divisions de la Pop Icon_minitimeDim 11 Nov - 3:09

Alors comme promis, le CR de mon week-end à Paris pour les Divisions de la Pop…

Alors ce festiv’ c’était ; dans l’ordre de passage :
Moksha, Done Anker, Toybloïd, Glow, Madinkà, Oxygen, Dead Sexy Inc et Pravda…


Le festival se déroulait à la Locomotive, boite de nuit Parisienne, tout juste à côté du Moulin rouge, quartier de Pigalle ! Héhé !

On arrive dans la file d’attente vers 15h15, vraiment pas grand monde, une 50aine de personnes, même pas, mais les troupes commencent à arriver… Les portes de la loco devaient ouvrir à 15h30 pour laisser débuter le festiv à 16h… Ouverture vers 15h45, dans l’entrée, merchandising de Glow, Toybloïd et Oxygen… Arrêt minute pour acheter des badges, puis on file direction le fond de la boite, devant un grand rideau de velours rouge… on nous indique que le 1er concert aura lieu l’étage en dessous, pff, du coup, les intéressés de Moksha vont en bas mais on reste là car il faut conserver nos places pour la suite…

Les concerts commençaient tous en heure pleine (16h, 17h, …) et finissaient à 45 ou 50… Moksha a donc fini à 16h45, là ils ont ouvert le rideau et on est descendu quelques marches plus bas, traversé une mini fosse qui est en fait la piste de danse de la boite et on a atterri sur ce qu’on appellerai en général la barrière sauf qu’il n’y en avait pas ! Grand rideau noir, les techniciens préparent le matos de Done Anker, pendant ce temps, on discute avec Isa et Cécile, tout près de nous…

17h, le rideau s’ouvre, Done Anker apparaît… Des petites bouteilles de lait avec l’autocollant du groupe jonchent tout le bord de la scène genre « c’est quoi cette bouteille de lait ? ». Je ne connaissais pas le groupe avant et je ne capte pas tout ce qu’ils disent, trop d’instrument, pas assez de voix dans le micro, c’est sympa, mais c’est pas mes préférés… lol… ah oui et la bassiste, un drôle de truc sur le visage genre un tribal ou je sais pas quoi…

Ensuite 18h, arrivée des Toy ! Oh putain que c’était bon !!! Mr Blackthing, Constellation, Perdre sa fleur… "Madouuuuleeeee" mdr! Lou, Mado, Van au taquet ! Pitou à la batterie qui défonçait tout ! "je vous présente Amandine, ma nouvelle guitare" voila, na new Gibson noire de Lou, elle défonce! « Et maintenant, c’est le moment du grand n’importe quoi » Lou enfile sa couronne de Queen et tente de mettre le drapeau de l’Union Jack autour de sa taille mais arrive pas à faire de nœud… galère ! On entend crier « Mister Boris !!» Lou réplique « Euh non, c’est pas ici !! » mdr ! Ensuite, ils échangent leurs instruments, on voit alors Lou à la basse, Pitou à la guitare, Mado également et Van à la batterie… Et c’est parti pour Bonnie the Queen, « I wanna be a sucker, I wanna be a fucker ! ». Elles, enfin ils (désolée Pitou!), terminent par Rock’n’roll Queen, reprise des Subway… Arrivée de Nicola sur scène, pas rasé, no stress, un chewing gum dans la bouche… Une reprise différente de celle de Colmar puisqu’ils ont intégré des songs d’Indo entre les couplets… Nicola repart, Lou dit « c’était qui celui là, je le connais pas ce gars !?! » MDR ! N’empêche c’est géant de voir M. Sirkis hors concert d’Indo, c’est pas le même homme !!
Les divisions de la Pop P1000555kk8 Les divisions de la Pop P1000568rc3 Les divisions de la Pop P1000577un2 Les divisions de la Pop P1000580cv8 Les divisions de la Pop P1000575ka5 Les divisions de la Pop P1000597oh4 Les divisions de la Pop P1000621rf2 Les divisions de la Pop P1000607vj7 Les divisions de la Pop P1000638ji9

19h, Glow… alors Glow c’est Askan au chant et à la guitare, Nécris à la guitare et chant qq fois et Niko à la batterie… « Glow décrit un univers à la fois sombre, ambiguë, pervers et enfantin, bercé de sexe
et de doutes adolescents » Askan lui, c’est le sosie de M. Sirkis ! Et Nécris, le sosie du guitariste de Marilyn Manson ! Lol ! Donc c’est le groupe des sosies !! Nan je déconne !! Un peu de sueur d’Askan sur ma peau, quelques gouttes de sa salive dans mon corps ! J’explique, il se perchait au dessus de nous, tout au bord de la scène et était tout dégoulinant, d’où la sueur… Et il ma filé sa bouteille d’eau comme personne nous filait de l’eau ! Et oui, j’ai encore été boulaytée !! Et moi je l’ai boulayté ! Hihi ! En plus, il a la même guitare Epiphone bleue ciel que Bob ! Et le même look que Nico en moins sex quand même ! C’est un groupe sympa à découvrir sur scène, vraiment ! Ils bougent bien !... Ils annoncent un invité… Ou plutôt une invité, madame Sirkis !! Enfin Gwen quoi, à la basse pour un titre… Ensuite, qui on voit débarquer sur scène ? Les filles de Toy ! Elles sont déjantées, j’vous jure ! Arrosage de Glow’s en vue ! T-shirt mouillé pour Nécris et arrosage du public aussi ! Merci Lou, on avait soif !... Dernière song déjà… ça passe vite 45minutes… Askan choppe une autre guitare, une Yamaha noire avec des dessins d’Emily the strange faits au marker noir… A la fin du titre, il la fracasse par terre comme un malade ! Nous on brayait comme des oufs pour en récupérer un bout et un technicien nous a remballé… pff… fermeture du rideau et quelques secondes plus tard, Askan revient, me file une cheville de la gratte, et nous lâche la gratte, on se bat pour la récupérer, c’est PAF qui l’aura au final, Askan lui expliquera plus tard dans la soirée qu’il l’a défoncée car c’était sa gratte d’ado et qu’il s’était promis qu’un soir de bonne ambiance il la claquerait par terre pour enfin couper le cordon… Ce fut chose faite le 4 novembre, Askan, c’est un grand maintenant ! Lol ! Rencontre avec Nécris après le show, il est trippant ce mec !
Les divisions de la Pop P1000654kh5
Les divisions de la Pop P1000651ah8

20h Madinkà !!! Ahah ! Alors Mad’, moi je suis fan… Ben oui, et ça n’a rien à voir avec Gwen car je connaissais bien avant de savoir qui était en réalité cette Gwen… Gwen, changé de robe, les mêmes bottes que Lou, et enfilé un collant vert, on aurai dit le vieux pantalon de Nicola à Canal+..!!! PTDR... Bref, Mad’ vous savez, c’est Noël Matteï au chant et guitare, Stef à la gratte, Gwen à la basse et J.Boy à la batterie… Entrée avec « Ton petit ami », trop belle cette song, Noël toujours aussi envoûtant, annhh Noël !! On a eu droit à des inédit, qui sortiront sur leur nouvel opus prévu pour bientôt… Alors là, trop drôle, Gwen qui se plantait sans arrêt, tous morts de rire forcément !! Enfin, c’était un bon moment ! Et à la fin, Interprétation de « Trash Princess » par Gwen, titre des plus inhabituels, je vous laisse découvrir la vidéo sur mon Space !...
J’ai pu rencontrer Noël après leur passage sur scène, il est vraiment super ! Dommage pour moi, j’avais oublié son livre « Plus bisensuel que sexuel » à l’hôtel, j’suis trop conne ! P’tit autographe tout de même, échange de quelques mots, son nouveau roman va sortir bientôt ! Il est en train de le finir, j’ai hâte, j’ai hâte les enfants !! Et nouvel album et nouvelle tournée !!! YEEEAAAAAHHHHHHH
Les divisions de la Pop P1000677kq0 Les divisions de la Pop P1000695tr7 Les divisions de la Pop P1000684km0 Les divisions de la Pop P1000700bk9

21h Oxygen !!!! Maxime, Anne, Stef et Pitou !!! Annhh !! Pareils, identiques à la dernière fois ! 80’s girl, Poison lune, N’importe quoi, Top model, on les a toutes eu ! Maxime au taquet, faisant participer son public en délire ! Et invité surprise : Askan pour une reprise de Madame Mylène Farmer : Sans contrefaçon « Tout seul dans mon placard, les yeux cernés de noir… A l'abri des regards, je défie le hasard… Dans ce monde qui n'a ni queue ni tête, je n'en fais qu'à ma tête… » Un grand moment !... Les Oxy, ils déchirent grave la culotte à sa grand-mère ! Là, j’vous dit, ya du potentiel pour boulAYter !!!
Les divisions de la Pop P1000711kv4 Les divisions de la Pop P1000712ey0 Les divisions de la Pop P1000718gt2 Les divisions de la Pop P1000723ho8 Les divisions de la Pop P1000724lx2

22h l’heure du grand carnage de la loco !! Je vous présente Dead Sexy Inc… c’est un groupe de grands délurés… MDR… mais on a bien ri grâce à eux ! Au moment de leur passage, je n’étais plus aux devants
de la scène puisque je discutais, eh oui ! Avec Maxime et Anne d’Oxy, séance photo, dédicaces… Après, je retourne tout de même dans la mini fosse admirer les oufs sur scène, je ne peux même pas vous décrire tellement c’était n’imp. ! Genre je picole de la bière sur scène et j’en renverse la moitié sur le public, je suis a poil sur scène, etc etc… Passage de Sue de Pravda sur scène… Là, dans la fosse, je suis à coté de Mac de Pravda, j’me permets de l’emmerder un peu pour
avoir un autographe, autographe classé X !! Ensuite on change de place car trop de oufs qui dansent à coté de nous, et de l’autre coté, qui me shoote dans la cheville ?? Mac ! Eh oui, encore lui vous me direz !! Il m’a fait un bisou pour que je le pardonne ! Love You Mac ! Bon, ok, il puait grave le Sky, mais il fallait qu’il se mette en conditions !!


23h, au tour de Pravda ! Sue toujours la même, Trench noir verni, bottes noires et casquette… Mac, t-shirt laissant dépasser une résille sur ses bras… MMMM Mac !!.... A l’ouest, Je suis French, Love Concept, 1, 2, 3, 4 Rock, Franck Sinatra… Sue fait péter son Trench, bandes de scotch noir sur la peau comme à son habitude et bas noirs, dentelle rouge… elle enlève les 2 bandes de scotch du bas, les balance au public… Mac fait péter le t-shirt, tout de résille vêtu… Il balance la set list et les paroles d’une song de Dead Sexy Inc aux groupies présentes, ce sera pour Léo ! Arrivée d’un des oufs de Dead Sexy, déguisé en Sue, carnage monumental ! Il enlève sa veste, porte un string noir, montre son cul : sur une fesse : « PRA » et sur l’autre « VDA » écrit au rouge à lèvres rouge, avec des cœurs autour… Des oufs quoi ! Mac invite ensuite des filles à monter sur scène « si des filles veulent monter en soutien gorge sur scène…!!! » Zut, j’aurai dû le faire !! Y’en a une qui y a été…

00h00 la fiesta se termine, en beauté, festival du délire…
Que de bons groupes, la famille Sirkis au complet, Théa sur le bord de la scène… approcher les artistes sans problème, c’est top, Oli De Sat présent lui aussi… Pouvoir bouger comme on le souhaitait entre chaque groupe et retrouver sa place ensuite, génial ça aussi !... Bravo aux 8 groupes et bravo à l’organisation !! RDV l’année prochaine !...
Revenir en haut Aller en bas
https://indolorraine.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les divisions de la Pop Empty
MessageSujet: Re: Les divisions de la Pop   Les divisions de la Pop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les divisions de la Pop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le premier forum Indochinois en Lorraine :: Hors Indo :: Tout en musique-
Sauter vers: